UN BRIN d’histoire

Sur des terres paysannes, de culture maraîchère et viticole, la Bastide est témoin par son histoire de belles scènes de cueillettes et de vendanges.

Elle est tour à tour baptisée Bastide de Pellegrine, Bastide Val d’Andrieu, puis Bastide Barbeiranne, prenant le nom d’un lieu-dit situé en bordure de la propriété.

C’est en 1992 que la Bastide retrouve ses formes d’aujourd’hui. De ruines abandonnées, son précédent propriétaire, Jean-Luc Chaufour confie sa métamorphose à Bruno Lafourcade et sa femme, architectes à Saint Rémy de Provence, affûtés à la restauration de ces belles maisons empreintes d’une longue histoire provençale.

 

En 2019, la famille Combard achète la Bastide et acquiert le vignoble de Barbeiranne, qui deviendra partie intégrante du domaine Figuière.

QUELQUES PAS DANS LA PROPRIÉTÉ SUFFISENT
À SE LAISSER ENIVRER PAR UNE EXPLOSION DE COULEURS.

DEMEURE DE CHARME

La Bastide Barbeiranne s’inscrit dans ces demeures de charme où l’ambiance qui y règne se révèle instinctivement chaleureuse et raffinée. Sa façade aux multiples fenêtres et verrières laisse filtrer toute une palette de couleurs en fonction des heures de la journée.

Ses tomettes patinées, chamarrées de rouge et de marron profond et ses tadellakts multicolores, lisses et doux, invitent au voyage dans le temps, en Provence ou dans des contrées plus lointaines.

Sa cuisine, digne d’une auberge, devient un lieu de gourmandise et de régal.

 

Du salon, aux canapés accueillants, aux craquements d’un feu de cheminée, profitez de ce lieu de retraite et de lecture.

Ses 7 chambres, au nom des plus belles essences d’arbres du jardin, sont dotées de leur propre salle de bain ; elles sont distribuées au gré des restanques ou face au panorama de verdure, offrant alors le confort de couchage le plus approprié à un profond sommeil.